CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

PRIX.

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors frais de port.

COMMANDE.

La validation d'une commande engage l'acceptation par le client des présentes conditions générales de vente.

Le minimum de commande est de 15 € hors frais de port et emballage même en ce qui concerne les enchères.

Vous pouvez payer vos commandes :

- Sur le site internet :

paiement en ligne sécurisé par Freepay pour les cartes bancaires.

paiement en ligne avec votre compte Paypal.

- par chèque, libellé à France Cactus SAS, en nous envoyant celui-ci à:

France Cactus SAS

Z.A. de l'Horte

11190 Luc sur Aude.

- Par virement bancaire sur le compte:

SAS France Cactus

Banque Fiducial

IBAN : FR76 1317 9000 0101 0719 0008 185
BIC : FIDCFR21XXX

DISPONIBILITE.

Il peut arriver, comme les stocks ne sont pas gérés en temps réel, qu'une référence soit épuisée.

Elle sera remplacée, si cela est possible, par la même plante dans la taille supérieure ou une autre équivalente. En cas d'impossibilité nous vous ferons un avoir de la différence.


Il arrive, quand la commande est faite pour un événement, qu'un nombre défini de plantes soit nécessaire. Dans ce cas, spécifiez le à la commande, et nous vous contacterons s'il manque une référence.

Les photographies illustrant les articles ne sont pas contractuelles: elles

peuvent représenter une plante plus jeune ou plus âgée.

PAIEMENT SECURISE.

Nous faisons confiance à ComNPay et Paypal pour sécuriser vos paiements.

LIVRAISONS ET RETOURS.

Les colis sont expédiés au fur et à mesure de l'arrivée des commandes.

Le délai légal de livraison est d'un mois mais nous nous efforçons de vous livrer dans les 7 à 15 jours après validation de votre commande.

Nous faisons les expéditions en hiver quand la température le permet. Au cas ou nous retarderions celles-ci nous vous le ferions savoir.

De plus, en fonction des arrosages, il se peut aussi que nous la retardions de quelques jours .

Les modes d'expédition standards sont Mondial Relay (5 à 10 jours de délai de transport) et Colissimo (2 à 3 jours). Si vous souhaitez un autre type d'envoi nous vous facturerons la différence.

Au moment de l'expédition nous vous envoyons par mail le code qui vous permettra de suivre celle-ci.

Les frais d'expédition sont de 5,00 € par Mondial Relay et de 7,25 € en Colissimo auquel peuvent s'ajouter un supplément de 1 € par article de fournitures suivant leur poids.

Ils sont gratuits à partir de 30 € d'achats par Mondial Relay hors fournitures.

Pour l' Union Européenne, les frais de port correspondent aux colissimos internationaux.

Pour l'Outremer vous avez le choix entre deux tarifs, l'un économique, l'autre étant le colissimo outremer.

Vous ici avez les tarifs COLISSIMO

Nous ne faisons pas d'expéditions dans le reste du monde.

Nous apportons un soin tout particulier à l'emballage de vos plantes et elles doivent arriver en bon état.

Celles-ci sont expédiées à racines nues et la désignation "pot de..." qui suit la désignation est une indication de la taille de la plante. Elle n'indique en aucune façon que la plante est livrée en pot.

Le code de la consommation nous rend désormais responsable de la marchandise jusqu'à sa réception par le client. Mais il incombe à celui-ci de faire toutes réserves auprès du transporteur si le colis est déterioré ou a été ouvert, par contre nous ne sommes pas responsables d'un retard de livraison imputable au transporteur si la livraison a été effectuée dans un délai inférieur à 30 jours comme le stipule la loi.

Les cactus et les succulentes étant des êtres vivants, nous ne sommes pas tenus d'accepter leur retour car ils sont périssables (Article L221-28 du code de la consommation).

Par contre vous avez possibilité, comme le code de la consommation l' autorise, de nous retourner les fournitures pendant 14 jours après avoir rempli le formulaire de rétractation et nous vous rembourserons celles-ci ainsi que la part de port  les concernant

Vous aurez à votre charge les frais de retour par Colissimo dont vous avec les tarifs ICI et nous attendrons la réception du colis et sa vérification pour effectuer le remboursement dans les 14 jours.

RECLAMATIONS.

Toute réclamation doit se faire par tout moyen, excepté le téléphone, dans les 8 jours suivants la réception de la marchandise.

RETRAIT A LA SERRE.

Ce retrait ne se fait que sur rendez-vous.

Nous ne sommes pas tout le temps présents, en effet il ne s'agit pas d'un lieu de vente avec des horaires réguliers, mais vous êtes les bienvenus si nous sommes prévenus.