Rebutia perplexa

Racines nues

Globuleux aux nombreux rejets aux épines jaune marron.

Plus de détails

1,75 € TTC

Livraison: 7 à 12 jours

  • Ø 5,5 cm
  • de 0° à -4°

En savoir plus

**Description**

Cactus globuleux au corps vert et nombreux rejets.

Courtes épines jaune marron.

Nombreuses fleurs lilas en forme d’entonnoir.

**Habitat**

Argentine.

**Exposition**

Luminosité vive sans soleil direct.

**Arrosage**

Arroser une fois tous les 15 jours en été, moins souvent en hiver.

**Tolérance au Froid**

-3°C.

Livré à Racines Nues.


Traduction de la description de Rose et Britton dans " Cactaceae" (1919)

REBUTIA Schumann, Monatsschr. Kakteenk. 5: 102. 1895.


Plantes petites, globuleuses à cylindriques courtes, simples ou cespiteuses, tuberculées, non côtelées, ressemblant à un petit Coryphantha; fleur diurne, provenant de vieux tubercules, à la base ou sur le côté de la plante, petites, rouges ou orangées, à tube en entonnoir mince et légèrement incurvé, à membre en expansion ou campanulé; écailles sur l'ovaire petites, nues ou velues à l'aisselle, fanées et persistantes sur le fruit; fruit petit, rouge, pas épineux.
Espèce type: Rebutia minuscula Schumann.
Cinq espèces, toutes sud-américaines, sont décrites ici. Ceux-ci font référence jusqu'ici à Echinocactus ou Echinopsis, ou aux deux. Ils diffèrent d'Echinocactus par leurs fleurs latérales portées dans de vieilles aréoles ainsi que par la structure de leurs fleurs, de leurs fruits et de leur corps végétal. Ils ressemblent à Echinopsis en ce qu’ils ont des fleurs latérales, mais ils ne ressemblent, par ailleurs, à aucune des espèces de ce genre. La forme, la taille et les tubercules du corps de la plante suggèrent certaines espèces de Coryphantha.
Nous connaissons si peu de plantes que nous ne sommes pas en mesure de les décrire de manière très précise et dépendons en grande partie de descriptions et d’illustrations.
Le genre a été nommé par Schumann pour P. Rebut, un marchand de cactus